Entrée de Blog par TirsQC


Posté le 9 juillet à 20h00 (20160709)



Compte-rendu de Lachute

Malgré la pluie fine qui tombait à Montréal, j'ai finalement décidé de me rendre à Lachute pour les tirs de tracteurs antiques de l'AMAM.

Il pleuvait aussi un peu à Lachute! J'étais en retard et les tirs n'avaient même pas commencé. Certains tracteurs étaient remis sur leur remorques! Il y avait quelques dizaines de personnes au plus dans les estrades. Je croyais qu'il n'y aurait pas de tirs mais finalement les compétiteurs ont commencé à aller à la pesée. C'était bon signe!

La pluie a baissé et même arrêté puis les tirs ont commencé tranquillement. Vu que plusieurs tracteurs sont partis, les organisateurs ont fait un cadeau aux compétiteurs. Ils feraient deux tirs chacun: un tir avec les règles normales, puis une autre tir sans la règle de vitesse. Ils peuvent donc aller à la vitesse qu'ils veulent!

Malgré tout, nous avons eu plusieurs compétiteurs dans la plupart des classes et nous avons eu un bon après-midi de tirs. La foule a grossi au cours de l'après-midi, confortablement assis dans la grande estrade.

La pluie et la vase devraient avoir donné plusieurs belles photos. Je vais donc travailler sur les photos qui devraient être prêtes mardi ou mercredi. Je vais les mettre sur Facebook et dans une galerie ou vous pouvez commander des imprimés ou des fichiers numériques. En attendant, voici la galerie de photos des tirs de l'AMAM à l'île Dupas en 2015. C'était ma première expérience avec les tirs de l'AMAM. Il faisait soleil cette journée de juin.

Photos de l'île Dupas 2015


10 juillet 2016: Mise à jour: Photos de Lachute 2016!

Comme toujours, en petit format sur Facebook!!!    

D.R.